UPM arrête la production de papier graphique à Ettringen
Au printemps, le producteur de papier finlandais UPM a annoncé son intention de fermer définitivement son usine d'Ettringen, en Allemagne. Entre-temps, le processus de participation avec la représentation des employés a été achevé. La fermeture touchera 189 employés.

La production de papier graphique à Ettringen cessera le 31 décembre 2025. La fermeture réduira la capacité de production de papier mécanique non couché d'UPM de 270.000 tonnes par an.
"Les négociations se sont déroulées dans le cadre d'une procédure d'arbitrage qui, en tant qu'organe neutre, a facilité un dialogue constructif entre la représentation des employés et l'entreprise", explique Eva Kriegbaum, directrice générale d'UPM Paper Mills en Allemagne.
"Nous nous sommes attachés à trouver des solutions socialement acceptables pour les employés concernés, avec la ferme intention d'atténuer l'impact de cette fermeture. C'est pourquoi nous allons introduire des indemnités de licenciement et des mesures de retraite adaptées au marché et créer une société de transfert."