Probo annonce des réductions de prix structurelles
Le géant néerlandais de l'impression Probo annonce une réduction structurelle des prix de plus de 150 matériaux. L'entreprise de production d'imprimés explique qu'elle vise ainsi à renforcer les marges de ses clients et à assurer la pérennité de la chaîne.
"Dans nos conversations avec les professionnels de l'impression, nous entendons de plus en plus souvent dire qu'il est difficile de maintenir des marges saines, car les portails ouverts continuent de faire baisser les prix et les pays à bas salaires inondent le marché", explique Douwe Pieter van der Galiën, directeur commercial de Probo. "Il est donc difficile de maintenir des marges saines. Lorsque cela affecte l'ensemble de la chaîne, nous prenons des mesures."
Protéger les marges
"Le savoir-faire des professionnels de l'impression est irremplaçable. Sans eux, notre modèle n'existerait pas. C'est pourquoi nous réduisons également notre propre marge pour protéger celle des professionnels de l'impression. C'est à nous de produire encore plus efficacement et à moindre coût, avec la qualité et la fiabilité de livraison que les gens attendent de nous", déclare Douwe Pieter van der Galiën.
Selon Probo, les réductions de prix sont rendues possibles par l'évolution vers "Make Industry 5.0". Probo a notamment investi dans la robotisation, la mise en œuvre de la Zünd Q-Line, le déploiement de l'IA et un deuxième site de production à Bad Hersfeld, en Allemagne.
