La Fespa Barcelone élargit son offre avec un espace pour le carton ondulé et les textiles
Le salon international Fespa se tiendra à la Fira de Barcelone du 19 au 22 mai 2026. L'organisateur du salon y regroupe cinq événements: le Fespa Global Print Expo combiné à l'European Sign Expo et à Personalisation Experience. L'année prochaine, les expositions Corrugated et Textile, qui se concentrent respectivement sur le monde de l'emballage et de l'affichage et sur la production de textiles et de vêtements, seront également organisées.
Cela fait maintenant 13 ans que le Fespa s'est à nouveau installé à Barcelone. Le choix de la Fira de Barcelona est motivé par sa situation centrale, sa bonne accessibilité et ses infrastructures modernes. "Le complexe d'exposition accueille plus de 270 événements par an et est réputé pour sa logistique efficace - un atout pour les exposants comme pour les visiteurs", précise la Fespa.
Nouveaux marchés
Avec le slogan "The place for Experts", nous soulignons que Fespa est bien plus qu'une foire commerciale", déclare Michael Ryan, responsable de Fespa Global Print Expo. "C'est un carrefour mondial d'expertise, d'inspiration et de sens des affaires. C'est là que vous rencontrez les personnes et les idées qui façonnent l'avenir de l'impression et de la communication visuelle."
Selon l'organisation, l'ajout de Corrugated et Textile répond à l'évolution rapide des besoins du secteur de l'impression. Ces deux segments offrent de nouvelles possibilités de croissance aux entreprises d'impression qui cherchent à élargir leurs services. M. Ryan souligne que les visiteurs auront accès aux cinq événements avec un seul billet d'entrée.
Parmi les exposants confirmés pour Fespa 2026 figurent 3M, Agfa, Brother, Caldera, Durst, EFI, Hexis, Kongsberg PCS, Kornit Digital, Mutoh, Summa, swissQprint, Transmatic et UPM.
