Heidelberg annonce plus de 950 installations de la Speedmaster CX 104
La Speedmaster CX 104 a été présentée pour la première fois au salon China Print en 2021. Depuis, la presse a été installée plus de 950 fois, ce qui représente plus de 6.100 tours d'impression, de vernissage et de séchage dans le monde.

La Speedmaster CX 104 atteint une vitesse d'impression de 16.500 feuilles par heure
"Par rapport au début de la production, c'est la presse offset à feuilles de Heidelberg la plus vendue de tous les temps", déclare le fabricant de presses d'imprimerie. En un an, tous les systèmes installés dans le monde ont produit un total de 11 milliards de feuilles imprimées.
Imprimeurs d'emballages
La Speedmaster CX 104 atteint une vitesse d'impression de 16.500 feuilles par heure et peut être configurée comme une presse 'Push-to-Stop' pour une impression autonome, soutenue par une gamme de systèmes auxiliaires contrôlés par l'IA. La presse peut traiter une large gamme de substrats d'impression, du papier léger au carton, et convient aussi bien à l'emballage qu'à l'impression commerciale.
"Les nombreux clients qui ont choisi une Speedmaster CX 104 ces dernières années sont principalement des imprimeurs d'emballages en Europe, aux États-Unis et sur les marchés émergents d'Asie", explique Heidelberg.
Au Benelux, quatre presses CX 104 ont été installées. "Il ne s'agit certes pas du fer de lance de notre portefeuille de produits", explique Steve Debloem, directeur des ventes chez Heidelberg Benelux. "La plupart des clients du Benelux travaillent avec des presses XL 106, qui sont plus productives et automatisées. Comme la main-d'œuvre est très chère chez nous, la plupart des clients optent pour la version la plus automatisée."
