swissQprint installe la 2000e imprimante grand format aux États-Unis
La société SuperGraphics, basée à Seattle, a récemment procédé à la 2000e installation d'une imprimante grand format swissQprint. La livraison de l'imprimante à plat Nyala est une étape importante pour le constructeur de machines suisse et annonce une nouvelle phase pour SuperGraphics.

"Tout a commencé en 2013 lors de la SGIA Expo", explique Reid Baker, directeur général de SuperGraphics. "J'ai vu une impression avec de la texture dans les cils, cela m'a coupé le souffle". En tant qu'entreprise d'impression numérique, SuperGraphics est spécialisée dans l'impression grand format pour divers secteurs tels que la vente au détail, les événements et les applications de flotte.
Qualité et temps de fonctionnement
Dans le but d'augmenter la qualité et le temps de fonctionnement effectif, SuperGraphics a lancé en 2020 une réorientation de son parc machines. Baker est rapidement arrivé à la conclusion que la technologie swissQprint s’intégrerait dans ce concept, notamment en raison de l’homogénéité des couleurs, de la qualité d’impression – même à des vitesses de production accrues – et de la forte aspiration de ces imprimantes grand format.
Un long processus de décision a précédé cet investissement, comme le rapporte Baker: "Nous avions d’abord prévu d’acheter une machine d’occasion." Après avoir revu swissQprint lors d’un sommet de dirigeants aux États-Unis et visité la drupa 2024 à Düsseldorf, il était clair pour lui que la Nyala 4 était le bon choix.
Applications de haute qualité
L'imprimante à plat a été installée chez SuperGraphics au début du mois de novembre. L'entreprise de production d'imprimés prévoit d'utiliser la Nyala pour des applications haut de gamme telles que l'impression texturée, les encres fluo, finitions des vernis sélectif et les effets 3D droptix, mais aussi pour des productions régulières allant jusqu'à 100 panneaux.
L'équipe de SuperGraphics a suivi une formation sur le site américain de swissQprint à Elgin, dans l'Illinois. Reid Baker a été particulièrement impressionné par le système 'Tip Switch Vacuum', qui permet d'utiliser 256 segments de vide. Le masquage est en grande partie supprimé, ce qui augmente la productivité.
Le PDG estime que cet investissement permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance. "Si vous proposez des innovations à vos clients, vous obtiendrez également leurs prochaines commandes", pense-t-il.
