Bosta porte un regard satisfait sur l'année écoulée
Assemblée générale et élection du conseil d'administration
Le 13 juin 2024, Bosta organisait son assemblée générale annuelle. Les membres s'étaient donné rendez-vous à Ostende. Ceux qui le souhaitaient ont eu l'occasion de parfaire leur technique au Wellington Golf, avant de retrouver tout monde aux Galeries vénitiennes sur la digue à 17 heures. Votre magazine Script était également présent.
Une obligation légale
Comme l'exige la loi, l'assemblée officielle n'a débuté qu'après la distribution des documents de séance et des bulletins de vote et de la prise des présences. Cette exigence vise en effet à donner un cadre juridique à l'assemblée générale des membres statutaires. Cette fois encore, le nombre de membres présents était largement suffisant pour valider la réunion.
Déroulement
Les membres ont d'abord reçu une explication sur le bilan de l'association, sur les membres du conseil d'administration et sur les comités. En effet, tous les membres du conseil d'administration font partie d'au moins un groupe de travail afin d'orienter les activités de ce comité et de prendre les bonnes décisions en étroite concertation avec leurs collègues. Il existe cinq comités: CoCom (Communication), Distribution, GfK, Paper Show et Responsible Office.
Le président Tom Smet (Staedtler) a ensuite présenté le bilan et les prévisions pour 2024 et 2025. Les membres doivent renforcer leur confiance dans le conseil d'administration.
Bilan
Une réflexion a ensuite été menée sur les réalisations de l'année écoulée.
Le Paper Show 2024 a été une véritable réussite. La cérémonie de remise des prix a également été un succès, même si le format sera quelque peu modifié pour la prochaine édition. Par exemple, les lauréats de chaque catégorie ne seront pas annoncés à l'avance. Cela créera davantage de suspense lors de la cérémonie de remise des prix. En outre, il est d'ores et déjà certain qu'une meilleure solution sera recherchée pour l'accueil des enfants.
Le CoCom, le comité de communication de l'association, a vu le jour l'année dernière et avec lui, un nouveau logo et une nouvelle image pour l'association. Actuellement, ce comité travaille d'arrache-pied au lancement du nouveau site web de Bosta. Le lancement du projet Responsible Office 2.0 sera également supervisé par ce comité, en étroite collaboration avec le comité RO. En ce qui concerne ce dernier, le RO 2.0 sera proposé en septembre 2024. Le projet devrait être lancé en janvier 2025. Plus d'informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement.
Jusqu'à récemment, les membres de Bosta occupaient un bureau à Wemmel. Ce bâtiment est désormais loué car il n'est plus utilisé.
En outre, Bosta a pris contact avec Officers World, son homologue néerlandais, afin de déterminer si des synergies sont possibles. Pour être clair, l'association belge reste totalement indépendante. Mais un événement commun en novembre 2024 constituerait un premier pas vers une coopération.
En outre, grâce à Script, 3 bulletins d'information numériques gratuits sont envoyés à quelque 9.000 abonnés chaque année.
Le conseil d'administration a poursuivi en soulignant la nécessité de trouver des orateurs et des intervenants inspirants pour chacune des réunions. Des personnalités qui peuvent apporter une valeur ajoutée en termes de contenu. En outre, GfK continuera à présenter des informations sur le secteur.
Conseil d'administration
Enfin, quelques changements de membres sont à noter au sein du conseil d'administration. René-Luc Henrotay (Casio) a démissionné. Fien Dessauvage (Dessauvage) et Ruben Tass (Despec) ont été réélus au sein de la direction. C'est une obligation, tous les deux ans, pour les membres du conseil d'administration en exercice. Kristof Silverans (Apli) a été élu en tant que nouveau membre.
Un nouveau commissaire a également été accueilli, Jean-Luc Ballieu de la CPRB (Coopérative des Papetiers Réunis de Belgique).

La prochaine réunion des membres de Bosta aura lieu le 19 septembre à De Koolputten à Waasmunster.




